Témoignages

Femme qui enroule un tapis de yoga

Rebecca, sportive

 » J’ai choisi de faire un bilan avec Jordan et ça a été passionnant. Sportive depuis toujours, je pensais bien connaître mon corps et j’ai découvert des faiblesses et des compensations que je n’aurais jamais pu imaginer.

Les deux heures, fort agréables, se sont un peu étirées à cause de mes nombreuses questions, auxquelles Jordan n’a jamais rechigné à répondre. J’en ressors le cerveau à 12 000 (dans le bon sens du terme), forte de nouvelles connaissances et de nouveaux axes de travail calibrés sur mesure tant concernant mon corps que mes objectifs.

Jordan est éminemment sympathique, fin et terre-à-terre, exactement ce qu’il me fallait. Depuis mon bilan je ne cesse de me dire que le monde entier en aurait besoin… et que j’aurais adoré savoir tout ça il y a trente ans ! 😂 Il n’est jamais trop tard, et à 43 ans, un nouveau champ des possibles s’ouvre à moi. Merci Jordan. Et à dans un mois pour checker mes progrès (j’espère… 😅). « 

Briques de yoga

Christophe, prof de Yoga

« Je pratique le yoga depuis plusieurs années. J’ai fait appel à Jordan pour avoir un avis extérieur et éclairé concernant la mobilité de mon corps et notamment de mes articulations dans le but de pouvoir aller plus loin dans ma pratique sans risquer de me blesser.

Jordan a procédé au bilan complet du fonctionnement de mes articulations ; des cervicales aux genoux, tout a été passé en revue. Bien que le yoga m’ait apporté une bonne conscience de mon corps, j’ai découvert grâce à Jordan des blocages et compensations dont je ne me doutais absolument pas.

Je sais aujourd’hui dans quelle direction orienter ma pratique pour trouver encore plus d’aisance et de liberté dans mes mouvements. Je vous conseille de travailler avec Jordan, vous ne serez pas déçu, il est très pro et prend son temps. »

Crossfit

Loïc, Crossfiter

 » Suite à une blessure à la hanche il y 2/3 ans, je n’avais pas réussi à récupérer complètement: je fais du crossfit 4 à 5 fois par semaine et certains mouvements restaient difficiles voire impossibles (air bike, running, rameur, …). Les kinés, osthéos et autres chiro n’avaient pas réussi à trouver le dernier blocage empêchant une récupération complète. J’ai pris rendez-vous avec Jordan pour essayer de trouver une explication. Le bilan qu’il effectue est vraiment complet – clairement, les 2 heures sont nécessaires et bien utilisées! Il « sonde » le bon fonctionnement de chaque partie du corps, méthodiquement, et détaille à chaque fois quel muscle / fonction du corps est vérifié. Et ce n’est pas limité à la partie du corps pour laquelle vous consultez : des orteilles au bout des doigts, tout y passe. Même si vous consultez pour un genoux ou une épaule, soyez certains que vous découvrirez d’autres blocages que vous ne soupçonniez pas! :=) Bonus: vous comprendrez beaucoup mieux votre corps après la séance – et rien que ça, ça vaut de l’or! Au niveau de mes hanches, Jordan a trouvé les abducteurs quasiment « endormis » neurologiquement et nous avons vu ensemble quelques exercices à effectuer pour bien les réveiller. 2 mois après, avec 5 à 10 minutes d’exos journaliers, j’ai pu courir 5km sans problème. Ce n’était même pas envisageable avant. Bravo Jordan et surtout un grand merci! »

Personne qui travaille sur un ordinateur

Stessy, travaille en bureau

« Atteinte d’une scoliose T10-L3 de 24° à gauche avec déséquilibre de l’axe occipital ainsi qu’une hyperlordose lombo-sacrée avec une horizontalisation du sacrum depuis des années. La douleur était quotidienne, assise ou debout, à l’arrêt ou en mouvement. Tout était douloureux, me lever de mon lit, mettre mes chaussures, danser avec mes amis… etc.

Après avoir passé des années à faire du kiné, à voir des spécialistes, seuls les antalgiques puissants me soulageaient. On m’avait conseillé la marche avec bâtons et la natation en me déconseillant les activités physiques intenses. J’ai entendu toutes ces années qu’il n’y avait pas grande solution étant donné mon âge. (J’ai 28 ans aujourd’hui) Je n’avais plus d’espoir de mieux.

Après un bilan complet, Jordan m’a indiqué qu’il était possible, avec du temps et de l’assiduité d’améliorer mon état ainsi que de diminuer la douleur. C’est la première fois que j’entendais quelqu’un me dire qu’il y avait une solution. L’espoir est revenu…

En effet, ça demande du temps et de la motivation. Mais quelle meilleure motivation quand on sait qu’on ne souffrira plus autant après ? J’ai appris à bouger certaines zones de mon corps, j’ai appris à ressentir certains mouvements, à bouger différemment.

Après quelques mois de travail, je ressentais déjà les bienfaits de tout ça. J’ai décidé d’arrêter toute prise d’antalgique pour mieux écouter mon corps. Et petit à petit, les douleurs ont diminué. Me lever de mon lit n’était plus si difficile, mettre mes chaussures était un jeu d’enfant, marcher, bouger n’était plus signe de crainte mais de plaisir. Aujourd’hui, je ne prends plus de traitement ; mon organisme est donc plus sain, et je bouge mieux. En moins d’un an, c’était inespéré et pourtant réel. »

Résultats des challenges

Barre de Pole Dance

Stéphanie, Poleuse

 » Je dirai que les photos 📸 parlent d’elles-mêmes mais les mesures sont également impressionnantes (cm gagnés) :

Écart facial genoux orientés devant : 12,5 cm
Écart facial genoux orientés côté : 6 cm
Écart latéral gauche : 8 cm
Écart latéral droit : 11 cm.

Un toe touch nettement amélioré (jambes plus tendues et bassin moins en arrière, mains qui touchent à la place de seulement les phalanges, colonne plus grandit).

Et les rotations de hanches, le genou se ballade moins dans l’espace, il respecte plus les 90° en mouvement.

Au delà des amplitudes, je suis plus à l’aise sur les postures, plus rapide (même si ce n’est pas le but recherché pour ma part) et mon équilibre s’est nettement amélioré !

Cette expérience a tenu ses promesses en tout point, et ce, grâce à Jordan. Parce que au-delà des buts visés, j’ai énormément appris tant au niveau physique qu’au niveau des connaissances (neurologiques, de son corps). La présence des filles et des retours de chacune fait prendre conscience que chaque corps est différent et réagit différemment. Et bien sûr, apporte la motivation ! Je finirai par un énorme merci à toi, Jordan ! « 

Barre Pole Dance

Élise, Poleuse

 » Le temps des mesures est arrivé, avec son lot de bonnes surprises :

6 cm gagnés sur l’écart latéral droit,
4 cm sur le gauche
et 6 cm sur le facial.

Sur les rotations de hanches, je ne vois pas vraiment de différence mais il est vrai que j’ai amélioré mon équilibre 😄

Il va falloir que je reprenne toutes mes notes maintenant et que je poursuive mes tests.

Jordan Orset tu as ouvert beaucoup de portes pour moi pendant ce challenge, je crois pouvoir dire que c’était aussi riche intellectuellement que physiquement. Merci pour cette expérience ! « 

Laetitia, danseuse

 » Alors voici les mesures pour que ce soit plus parlant, en cm gagnés :

– Ecart facial pieds « parallèles » (oui je sais ce n’est pas vraiment parallèle, j’ai du mal 😅: gain de 9cm
Ecart facial pieds ouverts : gain de 4cm
Ecart latéral droit : gain de 2cm
Ecart latéral gauche : gain de 6cm
Toe touch : désormais les bras fléchissent un peu – je ne vois malheureusement pas de nette différence au niveau des rotations, le gros point faible de mes hanches.

A noter également, beaucoup plus d’aisance dans les positions, je ne m’accroche plus à ma chaise comme une forcenée pour pouvoir maintenir la posture 🤣

Je suis impressionnée par ces résultats, que je n’ai jamais eu en pratiquant des exercices de souplesse passive. ☺️

J’ai maintenant hâte d’être à jeudi pour voir les sensations dans mes hanches en dansant. 😍

Merci Jordan et bravo à toutes les participantes, c’était top ce challenge! « 

Gaelle, poleuse

 » Globalement je suis contente du résultat. Je pensais pas progresser autant.

Un grand merci à toi pour ta motivation et ton accompagnement. Merci aux filles pour votre présence qui m ont aussi motivées à revenir aux lives.

Hâte d voir le prochain challenge. 🙏👏💪

En bonus : Un jade balancé ce soir sans aucun échauffement, pour tester ma nouvelle stage, je l’ai rarement aussi aplatit. Petit plaisir du soir qui a fait ma journée. 😎 « 

Salle de Pole Dance

Claire, Poleuse

 » Genre je suis REFAITE de voir qu’à froid j’atteins de telles amplitudes en allant directement et rapidement dans la position en étant beaucoup plus à l’aise 🧘🏻‍♀️ Pas en restant 30 secondes en fin de cours pour grapiller le max du max pour la photo 🤣🤣🤣

Place aux chiffres !

Toe touch sur une brique.
AVANT :
• Bout des doigts au sol
• Douleur 5/10
• J’ai laissé mon dos s’arrondir pour aller aussi loin que possible
APRÈS :
• Tous les doigts au sol, et plus près du sol et ventre beaucoup plus proche des cuisses, beaucoup plus à l’aise dans la mise en place
• Douleur 3/10.
• J’ai laissé mon dos s’arrondir pour aller aussi loin que possible

Écarts latéraux.
AVANT :
• Gauche : 17cm sous le bassin douleur 7/10
• Droite :19cm sous le bassin – douleur 7/10
• Note : A froid j’ai vraiment pas chercher à forcer, difficulté cependant à garder mon bassin dans l’axe.
APRES :
• Gauche : 12cm sous le bassin douleur 5/10
• Droite : 14cm sous le bassin
• Douleur 3/10
• Note : A froid sans forcer, je suis beaucoup plus à l’aise moins de tensions douloureuses…

Facial.
AVANT :
• 30cm sous le bassin
• Douleur 5/10
APRES :
• 29cm sous le bassin
• Douleur 4/10

Rotation interne et externe de hanche.
AVANT :
• Debout : Rien de particulier, j’ai du mal garder mon bassin fixe j’ai envie de forcer pour essayer d’aller plus loin et on voit clairement que je compense
APRÈS :
• Je sais pas trop 🤣 Je vois pas trop de différence je compense peut être moins. «